On fait tout rôtir!

Processed with VSCOcam with f2 preset

La tendance aujourd’hui, et spécialement lors de ces froides journée d’hiver, est à la « comfort-food »; une nourriture qui fait du bien et réchauffe aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Certains font le choix de se jeter sur des plats gras, riches et caloriques qui, certes, réconfortent sur le moment mais finissent par peser sur la balance une fois que les beaux jours reviennent. Je vous propose ici une alternative saine et légère qui ne vous fera en aucuns cas culpabiliser au début de l’été.

(Attention, je ne suis pas entrain de dire qu’il faut se priver d’une bonne tartiflette, d’une fondue, d’un burger ou encore d’un cassoulet ! Il ne faut juste pas en abuser.)

Donc voici la recette très facile qui, à moi, me fait du bien; celle des légumes rôtis au four. Ils accompagneront merveilleusement bien votre sauce préférée ou une viande pour les amateurs.

L’intérêt est qu’il y en a pour tout les goûts. Vous n’aimez pas la patate douce ou le potiron? Choisissez plutôt des carottes, panais, chou-fleurs ou de simples pommes de terre que vous saupoudrerez des épices de votre choix.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Pour ce qui est de la recette, rien de plus facile. Commencez par préchauffez votre four à 180°.

Coupez les légumes de votre choix, ceux qui vous font envie, en morceaux d’environ 3cm ou taillez les en forme de frites (des frites!).

  • 1ère méthode: Étalez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et humidifiez vos légumes avec de l’eau. A l’aide d’un pinceau tartinez les avec l’huile de votre choix (olive, noix, noix de coco, il y en a pour tout les goûts.). Vous pouvez également utiliser un vaporisateur, très peu d’huile suffit.

Saupoudrez les généreusement d’épices. Un mélange de thym, basilic, origan pour les envies de Provence ou du curry, cumin, paprika et piment pour ceux qui rêvent de voyages orientaux.

Processed with VSCOcam with f2 preset

  • 2ème méthode: Mettez tout vos légumes dans un sac plastique type sac de congélation. Ajoutez y 1 ou 2 cuillerées d’huile, un peu d’eau et vos épices. Mélangez bien le tout de manière à ce que chaque morceau soit bien imprégné puis disposez sur votre plaque.

Enfournez au four à chaleur tournante pour 40 minutes, surveillez la cuisson et retournez vos légumes de temps en temps.

Processed with VSCOcam with f2 preset

 

Processed with VSCOcam with f2 preset

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s