De parfaites chouquettes

Aujourd’hui c’est chouquettes! Qui ne connait pas ces petites gourmandises recouvertes de perles de sucre dont on ne fait qu’une bouchée? La préparation est très facile mais nécessite tout de même un peu d’huile de coude et de dextérité; Pour une quarantenaire de petites chouquettes bien gonflées il vous faut: 

 250ml d’eau

75g de beurre

4 oeufs

150g de farine

20g de sucre en poudre

2 pincées de sel

Sucre en grains pour la décoration

  • Dans une grande casserole, réunissez eau, sucre, beurre et sel et portez le tout à ébullition. Enlevez du feu et ajoutez aussitôt la farine en une fois. Mélangez bien le tout.
  • Une fois la préparation homogène ajoutez les oeufs un par un. Cette étape demande un peu de patience et beaucoup de muscles (!), il faut attendre que les oeufs précédents soient bien incorporés avant de rajouter le suivant.
  • Dressez les petits choux sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, avec une poche à douille ou à l’aide d’une petite cuillère. Parsemez les de sucre en grains.
  • Glissez vos plaques dans un four préchauffé (important!) à 190 degrés pendant 20 minutes environ, selon la taille de vos futures chouquettes. N’ouvrez surtout pas le four durant la cuisson, elles risquent de dégonfler et de s’aplatir… ce qui serait dommage, non?
  • Dégustez comme cela, sans fin (faim?).

Publicités

5 réflexions sur “De parfaites chouquettes

      1. Mmh.. Une salade avec du quinoa des lentilles du sarrasin ou du riz sauvage, des tomates, pousses d’épinard et fromage frais ? Je vais sûrement poster pas mal d’idées de salade de ce type dans les semaines à venir 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s